Commentaire de Legestr glaz
sur L'IA, une intelligence actuelle vraiment artificielle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 23 juillet 2022 09:59

@Francis, agnotologue

La médecine a été corrompue, la recherche a été corrompue.

Les cancers apparaissent parce que l’organisme « répond » à des voies métaboliques qu’il est dans l’obligation de déclencher, parce qu’il est « malmené » et « agressé » par son « propriétaire » !

 Les cancers résultent d’une « prolifération » non contrôlée de cellules dysfonctionnelles. La manipulation génétique ne pourra jamais « décider » pour l’être humain d’engager telle ou telle voie métabolique. L’organisme répond aux « conditions du moment ». 

Et les voies métaboliques engagées par l’organisme sont, schématiquement, de deux ordres.
 1°) Celle qui est engagée en présence d’une « abondance » de nutriments, dite « voie mTOR ». Cette voie privilégie le stockage et la prolifération (suivez mon regard)
 2°) Celle qui est engagée en présence de nourriture moins accessible, dite « voie AMPK (voie de la protéine kinase activée par l’AMP). Cette voie privilégie la réparation et le nettoyage cellulaire (suivez toujours mon regard).

Si l’être humain, de temps à autre, ne procède pas à son »nettoyage cellulaire« , s’il ne fait pas appel à l’autophagie et à l’apoptose, s’il ne fait pas fonctionner correctement son protéasome et son lysosome, alors les agrégats, les déchets et les cellules dysfonctionnelles empêchent un fonctionnement optimal de l’organisme et provoquent moult maladies métaboliques et des cancers. 

Parce que l’organisme humain ne fonctionne pas du tout de la même façon en présence d’une abondance de nutriments et en situation de restriction de ceux-ci. Ceci n’est pas une vue de l’esprit mais un »fait scientifique« . Et dans une société d’abondance c’est bien la voie mTOR qui est pratiquement toujours en action. Les premiers signaux que notre santé est chahutée, que notre santé décline, c’est l’accumulation de graisse viscérale, de graisse ectopique, preuve indéniable que la voie mTOR est constamment en oeuvre et que les phénomènes prolifératifs vont bon train. 

Ce qui est monstrueux, c’est que des chercheurs émérites ont d’ores et déjà mis en évidence le fonctionnement de la machinerie humaine mais il est préférable d’éduquer les enfants, en leur parlant de »vaccination" plutôt que de nutrition. 

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2010/11/medsci 20102612p1056/medsci20102612p1056.html

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2006/05/medsci 2006224p381/medsci2006224p381.html

https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2005/02/medsci 2005212p115/medsci2005212p115.html

https://www.ebiologie.fr/cours/s/12/les-lysosomes


Voir ce commentaire dans son contexte