Commentaire de Aristide
sur Bouchons des vacances : et ça recommence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 2 août 2022 12:31

@rosemar

Enfin, non seulement l’exemplarité est très certainement le meilleur vecteur pour aboutir à des changements, mais un point de bascule peut tout à fait provenir d’un changement mineur. 

Escroquerie !!! Texte empreint de tous les poncifs, texte qui ignore les données et le contexte mondial , et de plus se contente de niaiserie en terme de solutions.

Il ne s’agit pas de nier la nécessité de réduire notre empreinte carbone, qui peut en nier les effets délétères. Il ne s’agit pas de cela mais de l’escroquerie qui consiste à laisser croire que nos actions, même les plus radicales auront un impact sur le dérèglement climatique. 

Qui peut croire que les deux tiers de la population mondiale qui ne dispose pas du dixième, du centième même, de nos conditions de vie s’en satisferont longtemps !!! Allons, les chinois veulent des voitures comme nous électriques même et des appartements chauffés et climatisés, les indiens idem, et les africains ... A elles seules les conséquences de l’amélioration des conditions de vie dans ces pays mettra à bas même les efforts les plus démesurés que nous pourrions prendre.

Je veux bien admettre que le Titanic est en train de couler mais que l’on ne m’explique pas que vider la cale avec une cuillère va le sauver du naufrage. Nous sommes tous sur le Titanic et le choc a déjà eu lieu !!!

PS : Par contre le danger que court la biodiversité est à mon sens plus susceptible d’être combattu, même s’il ne faut pas se faire des illusions sur les résultats, il s’agit de parer au plus urgent et sauver ce qui peut l’être encore.


Voir ce commentaire dans son contexte