Commentaire de sylvain
sur Ukraine 5 mois plus tard...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 4 août 17:55

@lecoindubonsens
sans se mettre sur le dos, l’Ukraine a le soutien de bon nombre de pays., et avec un VP qui ne revendique que l’extrême Est, et le non rapprochement de l’OTAN.

On ne peut pas dire que poutine ne revendique que l’extrême est, en fait il n’a jamais clarifié ses ambitions en terme d’annexion . On a pu supposer au début qu’il ne souhaitait pas annexer de territoire, il est évident que c’est le cas aujourd’hui .
Pour le reste, l’ukraine a uniquement le soutien de l’occident, la russie (ou VP si vous préférez, mais le peuple russe soutenant massivement cette invasion, on peut aussi dire la russie) d’une dizainne de pays, le reste restant sagement en dehors de cette histoire qui ne peut que leur attirer des emmerdes .
Peut être que si l’ukraine avait coupé tous les ponts aves les USA, n’avait pas accepté d’arme... et s’était faite ratatiner aurait elle eu plus de soutien . Mais rien n’est moins sur, la géopolitique est avant tout affaire de pouvoir et d’intérêts . Les soutiens se négocient en marchés, pétrole, céréales... pas en terme de moral


Voir ce commentaire dans son contexte