Commentaire de velosolex
sur On manque même de maîtres-nageurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 10 août 15:39

@eau-mission
Mille excuses
J’ai fait un mix dans ma réponse avec Lywec et avec eau du robinet....Je répond trop vite sans doute...Je ne nie pas vos sources, qui étaient très fluctuantes à l’époque d’un journal à l’autre. Je lisais « le sauvage »dans les années 70, avec des articles déjà très similaires à ce qu’on trouve dans la presse lambda aujourd’hui, qui commence à s’alerter après avoir enfoui sa tête dans le sable. 
L’écologie alors n’était pas qu’un thème marginal, sinon dans son traitement médiatique. 
L’article du monde, sur la montée des températures, à un niveau ahurissant, est précieux dans ses relevés, à partir de sources indiscutables. 

Les jeunes de 30 ans et moins n’ont guère connu le monde d’avant, et nient parfois la montée des températures au niveau de leur propre ressenti. L’un deux était sceptique dernièrement quand je racontais ce que les plus de 50 ont connu : Bien plus d’oiseaux, et de moustiques, les seconds garantissant la survie des autres, dans ce monde systémique.

« La preuve, disais je, c’était que le moindre voyage en voiture en été rendait rapidement le parebrise maculé de moustiques et d’insectes morts, avec l’obligation de nettoyer souvent son pare brise ».
Il m’a répondu que cela était du au profilage bien plus aérodynamique des parebrise.
Mais je suis motard, et les casques sont les mêmes. Et il est bien plus rare que jadis d’avoir à nettoyer sa visière.
D’un certain coté, je comprend ces jeunes, dans le déni, qui ne supportent pas à avoir à assumer une charge de problèmes qui les dépassent

Voir ce commentaire dans son contexte