Commentaire de Captain Marlo
sur Ça crame partout ! Et ça pose des questions...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 14 août 2022 08:16

@christophe nicolas
Le problème du feu est de défendre les installations et les personnes car on n’a pas envie de se faire coincer par un incendie.

Je suis quand même étonnée de voir à la télé des maisons entourées de végétation qui n’a pas été débroussaillée. Les personnes que je connais qui habitent près, ou dans la forêt, ont coupé les arbres les plus proches de leur maison.
Ils débroussaillent chaque année. Ils ont une pompe thermique quand ils ont ont une piscine, car les pompiers ne peuvent pas être partout en même temps.

Il existe aussi des systèmes d’aspersion utilisés à Marseille.
"Dès que la journée est classée à fort risque d’incendie

Objectif : disperser un brouillard d’eau pour apporter de l’eau aux végétaux, et réduire leur inflammabilité. C’est le centre de secours de Luminy qui active ces asperseurs si nécessaire.

"Les rampes de brumisation sont mises en oeuvre dès la levée du jour, pour profiter des conditions nocturnes d’hygrométrie (humidité de l’air) et de température (..) elles restent activées jusqu’en début de soirée" Major Michel Beaumont, responsable du bureau DFCI du Bataillon des marins-pompiers de Marseille."


Voir ce commentaire dans son contexte