Commentaire de Samson
sur Alexandre Douguine : Pion ou maître à penser de Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 23 août 2022 19:38

Bonsoir @Fergus
« Cela dit, une chose semble évidente : la thèse des services secrets russes est débile. Quelle que soit sa motivation, on voit mal, une terroriste mettre sur pied une action de ce genre en territoire russe avec sa fille de... 12 ans ! C’est grotesque ! »

Personnellement, c’est Gruni qui m’apprend la présence d’une fille de 12 ans. Tous les communiqués que j’ai vu jusqu’ici ne parlaient et ne montraient que la présumée exécutrice, mais soit !

Je doute personnellement de la débilité de la thèse des services de renseignement russes, d’autant qu’elle est étayée de pas mal d’arguments dont des vidéos, et j’incline donc à conclure que c’est plutôt vous qui êtes encore un grand naïf.

J’ignore bien évidemment si l’identité attribuée à l’exécutrice et à « sa fille » correspondent à leurs identités réelles ou celles reprises sur leurs passeports, mais même accompagnée de « sa » fille, l’hypothèse n’a rien de franchement débile, la présence d’un enfant permettant d’atténuer quelque peu les éventuels soupçons ou la rigueur des contrôles.

Pour rappel et même si la presse occidentale fait actuellement l’impasse sur le fait et je conviens volontiers que çà la fout un peu mal de voir nos « valeurs » €uropéennes et « démocratiques » défendues par de tels fous fanatisés -, une part des nationalistes ukrainiens affichent fièrement leur nostalgie du bandérisme et du nazisme, et des milices néo-nazies comme Azov sont très officiellement intégrées à l’armée ukrainienne, y figurant même au rang d’unités d’élite.

De personnes fanatisées dès leur plus tendre enfance, on peut sans sourciller exiger tous les sacrifices ! Sinon, à quoi bon prendre la peine de leur « laver » le cerveau, à l’instar de nos plus féroces jihadistes ???

Bien à vous, en vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte