Commentaire de Nicole Cheverney
sur La 5ème République, une république de « factieux » (suite)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 août 2022 18:12

@eddofr

Bonjour et merci. La Constitution de la 5eme république a bien été taillée sur mesure pour le Général qui demandait les pleins pouvoirs. Mais les Français, jusqu’à nos jours sont tombés dans le piège tendu du « culte de la personnalité » que la propagande gaulliste a entretenue, jusqu’à en faire une sorte de « sauveur ». Que de Gaulle bénéficie d’une idolâtrerie est un fait, mais ce que nous devons bien voir, c’est la fumisterie de la Constitution de la 5eme et son contenu article, par article. En effet, cette Constitution contient l’étau qui aujourd’hui nous enserre et nous condamne. Dans les domaines de la séparation des pouvoirs. (Notamment le pouvoir judiciaire avec la nomination des magistrats, où le Conseil Supérieur de la Magistrature est présidé par le Président de la République, etc. 
Ce n’est bien sûr qu’ un exemple de la main-mise présidentielle qui compromet gravement l’équilibre des pouvoirs et leur indépendance. 
Un régime parlementaire, tout bancal qu’il soit sera toujours moins nocif qu’un régime présidentiel, accaparant à lui seul bien trop de pouvoirs. 


Voir ce commentaire dans son contexte