https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de yakafokon sur Pour une véritable laïcité à l'école, au collège et au lycée ! - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de yakafokon
sur Pour une véritable laïcité à l'école, au collège et au lycée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 6 septembre 2022 08:11

Cet article est le seul qui me permette d’exposer mon point de vue sur un détail qui a son importance : le port de l’uniforme à l’école.

1°) L’uniforme n’est pas obligatoirement monacal ( béret, blouse grise, short noir et galoches ), il peut être très élégant, avec des couleurs vives, comme j’ai pu le voir moi-même au Mexique.

2°) C’est l’établissement scolaire qui se charge de commander et de fournir ces uniformes, en négociant les meilleurs prix pour les familles, même les plus modestes.

3°) les filles peuvent très bien avoir la même tenue que les garçons, donc un pantalon, ce qui leur permet les mêmes activités sportives qu’eux.

4°) Terminé le racket pour une paire de Nike ou d’Adidas, comme cela se voit trop souvent.

5°) Une certaine cohésion sociale se développe entre les élèves, fiers de leur école, et les signes religieux trop visibles disparaissent.

6°) Il est facile de détecter quelqu’un d’étranger à l’établissement scolaire, vu qu’il est en civil, et la Police Nationale peut intervenir et appréhender le « grand frère » ou le « père de famille aux coutumes étrangères à respecter » qui veut en découdre avec un enseignant, voire avec le principal .

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela soulève autant de problèmes, sauf si l’on tient absolument à ce que les écoles soient constamment un champ de bataille !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor