Commentaire de yakafokon
sur Toi aussi, Brutus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 21 septembre 08:21

@Eric F
Je me suis franchement marré ce matin, en écoutant sur France Info, le guignol qui prétend diriger la France, éructer ses vaines menaces contre la Russie !
Il est incroyable de voir que notre pays est dirigé par quelqu’un d’aussi nul en géo-politique internationale, qui ne s’est toujours par aperçu qu’il soutenait en Ukraine des nazis qui ne font partie, ni de l’Union Européenne, ni de l’O.T.A.N. !
Qu’est-ce nous foutons dans cette galère ? Le Parlement l’a-t-il approuvé ?
Il a affirmé que le droit de veto à l’O.N.U. devait être supprimé, ignorant sans doute que les seuls qui pourraient le faire sont les pays-membres du Coneil de Sécurité, et que vont s’y opposer la Russie, la Chine, la Grande-Bretagne...et les Etats-Unis !
Il a l’air d’oublier que depuis plusieurs années, l’O.N.U. est phagocytée par les Etats-Unis qui y font la loi !
Il prétend que la Russie est isolée sur le plan international, alors que la Russie n’est soutenue que par la Chine, l’Inde, le continent africain, la majorité des états d’Amérique Latine...qui ne représentent que les 3/4 de la population mondiale !
Les Etats-Unis viennent de faire savoir que leur production de gaz et de pétrole de schiste serait réservée à la consommation intérieure ( il fallait s’y attendre, vu la durée de vie des gisements, et les dommages à l’environnement entrainés ).
Si la Russie le veut, il lui suffit de cesser de vendre son gaz liquéfié Yamal et son pétrole Urals à Washington ( nul besoin de bombes atomiques ).
Car pour l’instant pour les Etats-Unis, c’est « open bar » ( ça n’est valable que pour les américains, pas pour leurs esclaves de l’Union Européenne ).
Sans le gaz et le pétrole russe, les Etats-Unis se retrouveront à poil, avec un soulèvement de la population qui va déchirer le pays !
Mais bon, tant qu’ils se massacreront entre-eux, ils nous foutront la paix !


Voir ce commentaire dans son contexte