Commentaire de yakafokon
sur Toi aussi, Brutus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 21 septembre 2022 09:44

@I.A.
Pour ça, il faudrait qu’ils en aient les moyens...mais hélas pour eux, le bon vieux temps des canonnières est terminé, car ils sont largement dépassés sur le plan de la technologie de l’armement par la Chine, et surtout par la Russie !
A elle seule, la Russie dispose d’un arsenal de 10.000 ogives nucléaires de 850 kt, bien supérieur à ceux des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne !
Et surtout, elle possède toute une panoplie de missiles hypersoniques ( Zircon,Kinjal, Avangard, Sarmat, dont les vitesse varient de 11.000 km/h à 33.000 km/h ). Sans parler de la torpille Poseidon 2M39 ( un monstre de 14 m de long, qui peut évoluer par 1.200 m de fond, à la vitesse de 185 km//h grâce à la super-cavitation. Elle peut être larguée en toute discrétion par un croiseur sous-marin de classe Boreï, sur les hauts-fonds californiens, et s’y reposer en attendant son heure.
Sa charge étant de 100 fois celle de la bombe d’Hiroshima, elle peut générer un tsunami monstrueux, avec une vague radioactive de 100 m de hauteur, capable de rayer de la carte toutes les villes de Californie, et rendre le littoral inhabitable pour des décennies !
Mais nul besoin d’en arriver là ! Il suffit que la Russie cesse de livrer du gaz liquéfié Yamal, et du pétrole Urals aux Etats-Unis, pour respecter les contrats signés !
Les contrats, on peut les déchirer ( demandez à Donald Trump ).
Comme les Etats-Unis viennent de décider de conserver le gaz et le pétrole de schiste pour la consommation intérieure ( au vu des faibles rendements, de la faible durée des gisements, et des dommages définitifs causés aux nappes phréatiques et aux cours d’eau ), si la Russie cesse ses livraisons, les Etats-Unis vont se retrouver à poil !
Je ne vous dis pas la panique, quand les automobilistes américains ne vont plus pouvoir faire rouler leurs grosses bagnoles qui consomment 25 litres aux 100 km !
Peut-être que l’Alzheimer Joe Biden ,va sortir de son EPHAD de la Maison-Blanche, et revenir à la dure réalité : seul Rambo peut gagner la guerre ( dans les films ).


Voir ce commentaire dans son contexte