Commentaire de Massada
sur Adhésion de 4 oblasts à la Russie : le réquisitoire de Vladimir Poutine (discours intégral)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 2 octobre 2022 19:09

« La situation à Lyman illustre parfaitement la situation de l’armée russe. Cela se fissure de toute part, les unités n’obéissent même plus aux ordres de Vladimir Poutine, tout simplement parce qu’elles n’ont plus les moyens de résister. L’armée russe a perdu l’essentiel de son équipement et de son potentiel, en particulier en termes de commandement et de renseignement. 

  

Les unités sont quasiment aveugles aujourd’hui, alors que les Ukrainiens sont très bien approvisionnés et surtout remarquablement renseignés. Sur le front de Kherson, dans le Sud de l’Ukraine, les Russes résistent avec la plus grande difficulté. Il est probable que les Ukrainiens, compte tenu des moyens dont ils disposent aujourd’hui, préparent une troisième contre-offensive. Elle serait alors fatale à l’armée de Vladimir Poutine. »

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/ukraine-militairement-les-russes-ont-deja-perdu-la-guerre-selon-un-ancien-officier-de-l-armee-francaise_5393098.html


Voir ce commentaire dans son contexte