Commentaire de velosolex
sur Commentaire d'un texte de Marc Bloch sur la valeur explicative de l'histoire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Vert une Planète pouBelle :)
Les Russes ont excellé dans les transferts de population, et à la louche, par millions d’unités, en déplacant des pays entiers, en massacrant auparavant les plus faibles qui ne pouvaient pas bosser dans les goulags.
C’est dans leur ADN. Ils mélangent les cartes avant de sortir leur pouilleux menteur, ou de renverser la table de jeu. Le million d’ukrainiens transférés actuellement en Sibérie, par Poutine le grand humanitaire, qui mériterait du prix nobel de la paix, sont là pour le montrer. Ne parlons pas des dizaines de milliers d’enfants raflés, et déclarés adoptables par les Russes, qui cherchent à tous prix à faire remonter leur démographie, mis à mal par la boucherie présente, et le sacrifice des conscrits de l’opération très spéciale.
Alors Macron là dedans, c’est de la rigolade, le jardin d’enfants. Une politique d’ailleurs intelligente, si elle se fait avec l’appui des élus. Car certains territoires ont bien besoin de migrants. Je n’ai rien contre ces gens, pourvu qu’ils se retroussent les mains et s’intègrent. L’histoire de France s’est construite ainsi. La France, c’est les états unis d’europe. Il suffit de voir une cage d’escalier d’immeubles pour voir la pluratlité des origines. Des Lopez, Ahmed, Venturini, Van Impe, Niewski, Traoré.
La France est déjà une construction anti nationaliste par essence, car elle au carrefour des influences latines, nordiques, celtiques, saxonnes, Bataves...