Commentaire de jjwaDal
sur La théorie du K.O


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2022 14:53

Je suis toujours frappé de votre optimisme sans faille. Vous avez dû aimez Desproges qui disait d’un ton malicieux « Il faut toujours garder l’espoir... Après tout... C’est p’têtre grave... ».
Il se trouve qu’on a élaboré au fil du temps des structures sociales, avec quelques gardes fous évacuables d’un revers de main, permettant à un individu le plus souvent infréquentable, de déclencher une guerre mondiale, d’envahir un pays voisin ou à l’autre bout de la planète, voir de nous tuer tous, sans avoir à quitter son bureau. Un progrès indéniable.
N’est-ce pas un espoir formidable de changement de notre statut d’esclaves sinon volontaires, du moins résignés ?
Il y a aussi autre chose. Ayant perdu toute notion de notre place réelle, nous nous prenons à tort pour les propriétaires de la Terre.
J’ignore qui (quoi) nous rappellera que c’est une très dangereuse arrogance et illusion, mais je doute que ce rappel soit bien éloigné.
Un passager d’un paquebot en proie au mal de mer attendait le vomis suivant penché vers la mer, quand un autre passager approche pour le réconforter « Ne vous en faites pas, le mal de mer n’a jamais tué personne ». A quoi le premier répondit « Ne dites pas, c’est le seul espoir d’en crever qui me maintient en vie... ».
Achetez des algues (pour la thyroïde) et faites un stock de jus de citron (pour éviter le scorbut). On a une bonne frontière, mais la tempête arrive.


Voir ce commentaire dans son contexte