Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur La réincarnation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 novembre 2022 21:32

La dernière révélation divine, monothéiste que je connaisse, à savoir la révélations d’Arès (*) qui se situe dans la continuité des précédentes porté par les grands textes Bible et Coran, etc., nie catégoriquement la réincarnation, incite à répandre le fait qu’elle est erronée, avec une insistance déconcertante, et...rapidement (!).

(avec son absence dans les textes anciens, sauf interprétation fumeuse)

Par ailleurs j’ai un ami brillant qui, comme moi, mais bien sûr avec plus d’érudition et de travail, a étudié les textes bouddhistes originels. Il est catégorique : le bouddhisme n’est pas réincarnationiste. Il s’agit d’une récupération hindouiste, probablement similaire à la récupération des saturnales pour créer Noël, ou bien de l’assimilation et transformation des cultes aux dieux païens à/en celui dédié aux saints.

Récupération, augmentation de fidèles, adeptes toujours plus nombreux d’une « secte qui a réussi », histoire de pouvoirs, de puissance, humanité réduite, réduite, encore et encore. Raisin sec....

Personnellement je suis persuadé que des liens invisibles puissants peuvent nous unir à d’autres entités, ou défunts, de sorte que par « flashs » nous puissions tomber dans la croyance en la réincarnation, entre autres biais.

Maintenant, comme je répète toujours, les actes comptent plus que les croyances. Si un indécrottable réincarnationiste agit au mieux de ces possibilités, que lui dire ? Simplement qu’en aucun cas, conviction fortissime à l’appui, la réincarnation ne doit bisounourser, avec un, "Oh, bah !, c’est pas grave, même pas peur, de toute façon j’arrangerai ça, dans la prochaine réincarnation.

(*)

https://michelpotay.info/, www.michelpotayblog.net et nombreux sites, chaines crées en références, il existe aussi, bien sûr, des sites la diabolisant, la niant, polémiquant car elle dérange.


Voir ce commentaire dans son contexte