Commentaire de Armelle
sur Retraites à 64 ans : Lundi, Macron la passe en catimini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 21 novembre 2022 10:58

@lecoindubonsens
« une idée toute simple : vendre au prix de revient (après prise en compte de toutes les dépenses, recherches et investissements inclus, mais sans dividendes qui aujourd’hui constituent une anomalie, ... pour ne pas dire une escroquerie légale) »

En effet, mais tellement simple qu’on se demande alors les entreprises iront bien trouver l’argent nécessaire à leurs investissements, lesquels cependant vous incluez « en toute logique » dans le prix de revient ???
Demandez donc à tous les Français s’ils sont d’accord pour que les taux de rémunération de leurs actifs en plan épargne soient de 0. Parce que c’est tout simplement ce que cela veut dire !!!
Le montant des dividendes perçu par chaque actionnaire est proportionnel aux nombre d’actions de chacun, et qui elles sont établies en fonction des sommes apportées, et si leur rémunération est nulle, ils privilégieront un autre investissement, et comme les banques ne font plus leur taf de prêteur, les entreprises disparaîtront...
Mais sinon, sérieusement, la logique étant davantage dans la répartition, ex ; 50% à distribuer aux salariés et 50% aux actionnaires, et qu’en cas de déficit, l’actionnaire perd une part son capital, dites-moi donc ce que vous préconisez pour les salariés si la boîte fait des pertes ? 
Votre système pourrait fonctionner chez les bisounours mais pas dans notre monde !!! 
Moi je verrai plutôt un système de prêt aux entreprises par l’état à taux réduit, donc plus d’investisseurs, donc plus d’actionnaires et l’état encaisse des bénéfices, lesquels viennent en déduction des impôts, mais si la boîte fait des pertes, et bien ce sera augmentation des impôts...et nous retomberons néluctablement dans les mêmes travers...


Voir ce commentaire dans son contexte