Commentaire de alinea
sur Corrida & victimisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 26 novembre 2022 12:32

@Fergus
Je ne suis pas en train de te dire qu’il ne faut pas arrêter la corrida, mais ça ne se fera pas par la volonté de nantis qui se croient supérieurs en tout et en humanité ! C’est insupportable cette condescendance. Ah je ne peux pas supporter même l’idée qu’un homme mette sa vie en danger pour se confronter à la force brutale d’un animal commun chez nous !
Moi, non seulement je le comprends, mais je l’admire.
En revanche il y a aujourd’hui, et c’est cela qui tuera la corrida comme ça a tué tout, une chute de véritable motivation, de profondeur chez les toreros, beaucoup aujourd’hui sont mauvais.
Ce qui tuera la corrida, c’est comme tout : le pognon. Alors votre combat est celui de nôtre décadence, la même. Plus rien ne sera pur, donc cruel mais comme la Nature ; tout sera cruel par l’homme, par sa dégénérescence.
Qu’il n’y a aucune violence dans la corrida ne se voit pas dans vos yeux abusés...
Ça va exactement avec le fait de vouloir décider de se faire suicider quand on veut, en douceur, à coups de milliers d’euros ; euthanasier les vieux, très bientôt, pas seulement ceux qui ne souffrent plus à coup de chimie, mais ceux qui vraiment ne servent à rien ni à personne.
mais ça c’est moderne, c’est clean, c’est pas cruel.
Et ne me dis pas qu’on peut pas comparer, parce que tu ne dis jamais pourquoi.


Voir ce commentaire dans son contexte