Commentaire de I.A.
sur Corrida & victimisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 26 novembre 2022 19:16

En réalité, faire comme si un homme seul faisait le poids face à un taureau adulte, c’est déjà mentir, tricher, faire le matamore. C’est déjà totalement mythomaniaque.

La bête, si elle n’avait pas auparavant été soigneusement amoindrie, affolée et torturée, ne ferait qu’une brochette de l’idiot qui danse face à elle. Et vous le savez tous parfaitement.

Tu parles, d’un duel... L ’humain choisit de risquer sa vie dans l’arène, quand l’animal n’a pas ce choix.

Il s’agit bien d’une torture, mot que vous évitez soigneusement, lui préférant le terme de « sacrifice ». Au nom de quoi ? D’une religion, de nos origines animales, de nos souffrances ? La bête aux cornes, c’est Belzébuth, Satan ? Du même niveau, tout ça, que ces pauvres femmes que vos ancêtres brûlaient parce qu’ils les prétendaient sorcières... même hystérie, mêmes foules, même désirs de mort.

Que vient faire la bien-pensance là-dedans ? Comme n’importe qui, vos ennemis ne sont pas à l’abri d’émettre une bonne idée, de faire un excellent choix. Et comme n’importe qui, vos amis ne sont pas à l’abri d’émettre une mauvaise idée ou de faire un sale choix.

C’est en jugeant l’idée et le choix plutôt que l’appartenance de la personne, que vous ferez avancer le monde. Pas en dénigrant systématiquement les faits et gestes de ceux que vous vous êtes choisi pour ennemis.

Pas en décidant d’avance que toutes les bêtes à cornes sont diaboliques.

Il est clair que l’humanité n’est pas prête de grandir.




Voir ce commentaire dans son contexte