Commentaire de LeMerou
sur Guerre secrète : destruction de Nord Stream 1 et 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 5 décembre 2022 05:55

@Cyril22
Bonjour,
« le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki déclarait lors de l’inauguration du gazoduc Baltic Pipe : « L’époque de la domination russe dans le domaine du gaz prend fin »

Même en Pologne les politiques sont un peu menteur. C’est vrai et c’est faux, cet ouvrage leur permet de juste de d’augmenter un peu leur « indépendance », vis à vis du gaz Russe en profitant de l’approvisionnement des champs de la mer du Nord. Point.

L’interconnexion du Baltic pipe à été faite en 2022 pour alimenter la Pologne. Pays qui figure très loin dans le classement des Pays producteurs.

Si l’Europe s’approvisionnait en gaz Russe, c’est qu’il y une raison fort simple, sa production de gaz n’est pas suffisante pour combler ses propres besoins.
Donc.... je vous laisse deviner.

Se passer de cette seconde source, revient à scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Quant à la « compétence » de nos politiciens et ceux de l’Europe aussi, en matière d’énergie presque à des années lumières de la réalité technique, nul doute que nous aurons quelques soucis..
Mais il faut avouer que nos cher amis U.S viennent une nouvelle fois au secours de cette bonne vieille Europe. Que ferions nous sans eux doivent penser toute la clique Bruxelloise !


Voir ce commentaire dans son contexte