Commentaire de amiaplacidus
sur Que la honte submerge les gaspilleurs d'électricité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 6 décembre 2022 12:50

@jacqcroquant
J’ai effectivement bénéficié d’aides diverses, mais bien moins que ce vous croyez, parce ces aides sont la plupart du temps sous conditions de ressources. Et le prix de rachat de l’électricité n’est pas pharamineux, 0,14 € par kWh, soit moins que le prix auquel je dois acheter de l’électricité, bon, c’est une incitation à devenir autonome.

Qu’est-ce qui vous empêche de faire la même chose ?

Je suis d’ailleurs en faveur d’un accroissement sensible de ces aides pour les bas revenus. Par exemple des prêts à taux zéro, prêts remboursables avec les économies faites sur la facture énergétique, cela ne changerait rien pour les gens à faible capacité financière, mais serait un énorme avantage économique pour la France, qui dépendrait de moins en moins de l’étranger pour son énergie (il n’y a pas de mines d’uranium en France).

Bon, on me glisse dans l’oreillette que ce ne serait pas une bonne chose que les gens deviennent indépendants des grands groupes énergétiques, alors, vu comme cela, il faut évidemment ne pas toucher aux bénéfices et dividendes des actionnaires de ces groupes.


Voir ce commentaire dans son contexte