Commentaire de jjwaDal
sur Le Grand Appauvrissement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 9 décembre 2022 17:24

@Lynwec
Oui. La « Constitution » vise à déposséder le peuple du droit de choisir son destin tout en protégeant celui d’une minorité de faire ce qui sert ses intérêts de classe, le droit mondial de l’OMC ne vise qu’à libérer les entreprises de toute réglementation et à contraindre les Etats au laissez-faire (au point de condamner les pratiques écologiques comme « barrières non tarifaires », le droit européen ne vise qu’à déposséder les Etats du droit de gérer leurs particularités au profit d’un projet défini par des bureaucrates, on voit des assassins économiques un peu partout dont le but est d’endetter au maximum les Etats pour les soumettre encore plus aux diktats de la finance, on a privatisé le droit Régalien de battre monnaie, etc...
Obama fut élu prix Nobel de la paix alors qu’il couvrait la torture à Guantanamo, qu’il avait une « kill list » (une liste de cibles à abattre, des exécutions extra-judiciaires pures et simples) et qu’il poursuivait des guerres complètement injustifiables même sous le couvert de « défendre la démocratie » (Que ne l’a t’il fait en Arabie Saoudite par ex ou aux USA...).
Ils n’ont jamais eu l’intention de résoudre les problèmes qu’ils ont créés autrement qu’en muselant le peuple et éventuellement en lui tapant dessus.
Dans la pire des crises l’unique budget qui ne baissera pas est celui de la Police, ces gens qui envoyaient nos compatriotes juifs se faire bronzer en Allemagne nazie dans les années 1940 et traquaient le citoyen lambda en 2021 qui osait se balader sans masque sur une plage ou dans une rue déserte. Il n’y a aucun problème pour eux que la violence et l’arbitraire ne puisse éliminer.
Pour ces gens là le peuple est un « consommable ». Il l’a toujours été.


Voir ce commentaire dans son contexte