Commentaire de Francis, agnotologue
sur Coriolis et lavabo
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
’’ Beaucoup de gens croient (et maintiennent avec aplomb) que l’eau d’un lavabo qui se vide tourne dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère Sud, et dans l’autre sens dans l’hémisphère Nord. ’’
— >
Je n’ai jamais pu vérifier ni infirmer par moi-même cette croyance, vu que face à un lavabo qui se vide, je ne souvenais jamais si ça devait tourner à droite ou à gauche.
« La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société » Madame de Staël
