Commentaire de Francis, agnotologue
sur Une intelligence artificielle redoutable...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
’’ Que restera t’il de l’humain après cette révolution, si les machines font mieux que l’homme ?
— >
De mon point de vue ce qui est redoutable ce n’est pas que la machine fasse lieux que l’homme : cela est vrai depuis très longtemps. Non, ce que nous devons craindre, c’est que l’humain devienne moins qu’une machine dans ce qui est encore sa spécificité : l’humanité, l’empathie, l’amour, la capacité à faire société. Quelle société ces machines dites et réputées intelligentes pourraient-elles nous construire ? La question est grave.
Ps. Beaucoup de commentaires et de liens sur le sujet dans cet article : Une IA ne sera jamais notre directeur de conscience
