Commentaire de chapoutier
sur J'ai trouvé un nouveau « je » : ChatGPT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 10 janvier 2023 16:20

L’armée américaine admet « préparer le terrain » pour la guerre contre la Chine comme elle l’avait préparé pour la guerre contre la Russie, et le ministre ukrainien de la défense admet que l’Ukraine accomplit la mission de l’OTAN

Texte

 

Le lieutenant général James Bierman, le plus haut général des marines américains au Japon a déclaré dans une interview au Financial Times le 8 janvier, que les ’’succès remportés’’ (succès qui restent à démontrer) par les États-Unis et l’OTAN contre la Russie en Ukraine étaient le fruit d’une planification et de préparatifs préalables , « préparer le terrain » pour la guerre, c’est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie, a-t-il expliqué, pour se préparer à un conflit avec la Chine au sujet de Taïwan.

 

 

« Pourquoi avons-nous atteint le niveau de succès que nous avons atteint en Ukraine  ? ». Le lieutenant général James Bierman a posé une question rhétorique. Une grande partie de cela, a-t-il expliqué, est qu’après ce qu’il a appelé « l’agression russe » en 2014 et 2015, "nous nous sommes sérieusement attelés à la préparation du futur conflit : formation des Ukrainiens, prépositionnement des fournitures, identification des sites à partir desquels nous pourrions opérer un soutien, soutenir les opérations."

 

« Nous appelons cela préparer le théâtre. Et nous mettons en place le théâtre au Japon, aux Philippines, dans d’autres endroits. »

 

Ce général explique crûment que États-Unis tendent un piège à la Chine en l’incitant à entreprendre une action militaire contre Taïwan, de la même manière qu’ils ont provoqué la Russie pour qu’elle envahisse l’Ukraine après le coup d’État soutenu par les États-Unis en 2014 qui a renversé un gouvernement pro-russe.

 

 

Ce général américain admet sans état d’âme que les américains se préparaient militairement en Ukraine depuis de nombreuses années comme ils se préparent contre la Chine.

 

Le Pentagone, quand à lui, il a organisé samedi un point de presse de Laura Cooper, secrétaire adjointe à la défense, chargée des affaires de sécurité internationale pour la Russie, l’Ukraine et l’Eurasie. Mme Cooper a déclaré explicitement que la guerre en Ukraine menaçait la position des États-Unis dans le monde : "D’un point de vue stratégique global, il est difficile de souligner suffisamment les conséquences dévastatrices si Poutine parvenait à atteindre son objectif de s’emparer de l’Ukraine. Cela réécrirait les frontières internationales d’une manière que nous n’avons pas vue depuis la Seconde Guerre mondiale. Et notre capacité à inverser ces gains, à soutenir et à défendre la souveraineté d’une nation, est quelque chose qui résonne non seulement en Europe, mais dans le monde entier." 

 

Mais pour mettre encore plus à mal la propagande de l’occident le ministre ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov, lors d’une interview à Kiev, a déclaré que Kiev fait le travail de l’OTAN contre la Russie !

 

Ses propos sont on ne peut plus explicite : "Lors du sommet de l’OTAN à Madrid (en juin 2022), il a été clairement établi qu’au cours de la prochaine décennie, la principale menace pour l’alliance serait la Fédération de Russie. Aujourd’hui, l’Ukraine élimine cette menace. Nous accomplissons aujourd’hui la mission de l’OTAN. Ils ne versent pas leur sang. Nous versons le nôtre. C’est pourquoi ils sont tenus de nous fournir des armes.

 

 

Évidemment aucun des propos cités ci-dessus ne sera repris ou commenté dans les médias, il faut à tout prix continuer à propager les mensonges de nos amis américains.


Voir ce commentaire dans son contexte