Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur La télévision du futur : effrayant !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 janvier 2023 07:59

@Florian LeBaroudeur Attention de ne pas tout mélanger. New age, wokisme. Le wokisme utilise souvent la télévision pour faire avancer le mouvement. Voici ce que dit TRANSMUTATIS du wokisme : 
https://www.transmutatis.fr/cl%C3%A9s-lib%C3%A9ratrices-r%C3%A9v%C3%A9lations/pr%C3%A9dation-manipulatoire/
Extrait : 

En psychologie, la manipulation mentale est une méthode qui mène au contrôle des actions d’un ou plusieurs individus, sinon de foules entières, sans leur accord, via un rapport de pouvoir ou d’influence. Les méthodes utilisées ont pour objectif de fausser ou d’orienter la perception de la réalité de l’interlocuteur en usant d’un rapport de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentie.

Utilisée depuis des millénaires, elle reste cependant mal connue, sous-estimée voire déniée par un grand nombre d’individus, sinon balayée d’un revers de manche au nom de l’accommodant fourre-tout du « complotisme » ou « conspirationnisme » (les néologismes à la mode), et ce malgré les nombreuses expériences réalisées et concepts développés quant à sa mise en œuvre (influence sociale, ingénierie sociale, soumission librement consentie, domination, séduction, propagande, harcèlement moral, etc.)*. En tant que concept scientifique, elle est principalement étudiée en psychologie sociale et en philosophie.

Cf. Contrôle mental.

Ainsi, dans un monde manquant singulièrement d’humanité au sens profond du terme et non superficiel, les sectes revêtent suffisamment de masques pour couvrir l’ensemble des rêves de l’humain moderne à la recherche de son « êtreté ». Aussi est-il aisé d’exploiter ses interrogations, fragilités, détresse, en lui proposant de pseudo réponses enrobées d’amour et de bienveillance qui vont le rassurer et qu’il va s’approprier. Une fois embarqué, les techniques de manipulation vont progressivement l’empêcher de développer son sens critique et lui vider l’esprit (par exemple par la récitation en continu de « mantras », tels que prisés dans le bouddhisme). L’isolement et la déshumanisation vont annihiler ses convictions et, parfois, le mener à accomplir des actes répréhensibles ou tabous qu’il n’aurait pas commis en temps normal. La secte montre de ce fait une nature totalitaire en voulant représenter la vérité absolue contre tous ceux qui sont à l’extérieur de son giron « protecteur ». Pour assurer sa survie, elle doit éliminer tout espace de liberté, faire le vide, faire régresser. Les rapports sexuels sont soit interdits soit forcés, les liens affectifs n’ayant pas de place car entièrement voués à ses ordonnateurs, en règle générale qualifiés de gourous. Bien entendu, l’adepte est maintenu dans la dualité « mortifère » : il subit comme victime la manipulation mentale, et comme bourreau l’impose à son tour aux autres. Ainsi fonctionne en permanence le vol d’énergie dans la Matrice involutive, autrement dit le « rapt des âmes » selon les termes du psychologue et écrivain français Tobie Nathan.


Voir ce commentaire dans son contexte