Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur Syndrome canapé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Lisez Transmutatis.... Ils vous expliqueront. Hier d’échanger avec un psy sur l’Etat actuel du monde. J’ai oublié de demander le titre de l’auteur, mais il dit que la position actuelle est de pousser au fatalisme. Et l’auteur d’aller dans un autre sens et de dire que des poches d’individus se forment et résistent à la pression ambiante...Que le but est effectivement de pousser les individus à la dépression. LE fatalisme rend-t-il sage ou abattu ? Telle est la question ? Perso je suis plutôt optimiste au sens de Robert Dany Dufour. PLus cela va mal plus je me réjouis. Car quand un objet est pourri, le mieux est encore de s’en débarasser. Ne soyez pas fataliste, c’est entrer dans le système. Restez vigilant et faites confiance à l’avenir qui peut nous révéler des surprises..... bien sûr, si vos moyens financiers sont dans le rouge c’est moins facile. Mais il vous reste la débrouillardise sans y perdre votre âme...
