Commentaire de yakafokon
sur Xi Jinping sort renforcé du 20e congrès du PCC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 19 janvier 2023 12:40

Je voudrais revenir sur un très léger « détail » de l’Histoire contemporaine qui semble avoir été quelque peu négligé, ces derniers temps !

Le 25 Octobre 1971, a eu lieu une Assemblée Générale des Nations-Unies ( 172 pays-membres , 105 pour, 52 contre, 15 abstentions ).

Lors de cette réunion, a été voté la résolution n° 2758, qui rétablit la République Populaire de Chine dans ses droits légitimes, en lui restituant son intégrité territoriale sur le continent, mais aussi sur les îles qui lui appartenaient avant l’occupation japonaise, dont l’île de Formose ( Taïwan ) qui redevient ce qu’elle était avant : une simple province de la Chine Continentale ( la 23ème ).

Malgré tous leurs efforts, les Etats-Unis ont perdu la partie lors du vote ( ce qu’ils n’ont toujours pas digéré ).

En outre, cette résolution fait entrer la R.P.C. au Conseil de Sécurité de l’ O.N.U. en qualité de puissance nucléaire, avec un droit de veto.

Enfin, elle ordonne aux représentants du Kuomintang, qui occupent illégalement un siège à l’O.N.U. ( République de Chine ) de quitter les lieux. En conclusion, les Etats-Unis livrent des armes...à une province chinoise peuplée à 84 % de chinois de l’ethnie Han, qui parlent le mandarin !

Alors, ARTE ou BFM-TV auront beau nous bourrer le mou...« dura lex sed lex » !

Quant à dire que les taïwanais sont opprimés, les pauvres chéris, je connais pas mal de français qui échangeraient volontiers leur « opulence » contre la misère d’un habitant de Taïwan !

C’est d’ailleurs pourquoi, malgré de multiples demandes, Taïwan n’a jamais pu obtenir le statut de nation, et ça n’arrivera jamais ! ( cf. résolution n° 2758 ).

Pour l’instant, cela satisfait les affaires de Beijing ( un pays, deux systèmes ) car ça a l’air de fonctionner, mais si les américains viennent foutre la merde comme à leur habitude, ils vont se rendre compte qu’ils sont très loin des Etats-Unis...et trop près d’une armée qui leur est très largement supérieure, et qui grossit de jour en jour !


Voir ce commentaire dans son contexte