Commentaire de yakafokon
sur Les sanctions contre la Russie reviennent en boomerang contre l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 23 janvier 07:45

On dirait que ça commence enfin à rentrer dans les crânes d’œufs des dirigeants européens, avec l’histoire des chars Abraham que les Etats-Unis refusent de faire intervenir en Ukraine !

Les Etats-Unis n’ont jamais eu l’intention de faire la guerre à la Russie, et ce pour une raison bien simple : ils ne peuvent pas se mettre à dos leur seul fournisseur de produits énergétiques ( gaz liquéfié Yamal, pétrole Urals, uranium, entre-autres ). En effet, tous les pays qui ont été contactés ( comme l’Arabie Saoudite, la Syrie, l’Irak, le Venezuela, l’Algérie ) ont poliment mais fermement refusé de livrer ces produits sous divers prétextes. Ce qui fait que Washington se retrouve à poil, car les ressources énergétiques du pays ont été épuisées par le « nuage de sauterelles » des spéculateurs, dans ce rêve fou de la fracturation hydraulique pour la production de gaz et de pétrole de schiste ( gisements éphémères qui ont conduit de nombreux exploitants à la ruine, ainsi que la contamination des nappes phréatiques, qui a obligé toutes les exploitations agricoles à plier bagages, l’eau étant impropre à la consommation, tant pour les agriculteurs que pour le bétail ) !

En fait, ce que veulent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et son Commonwealth, depuis 1945, c’est affaiblir tous les pays de l’Union Européenne de façon à en faire le 51ème état américain ( à leurs bottes, bien sûr ), et surtout d’empêcher le Vieux Continent, de conclure des accords commerciaux, et même un pacte de défense, avec la Russie ( le rêve du général De Gaulle ).

Une Union Européenne qui irait de la Bretagne jusqu’à la frontière chinoise, serait un véritable cauchemar pour les va-t-en guerre de Washington !

Mais si un seul char Abraham roulait en Ukraine, ça voudrait dire que les Etats-Unis entraient activement en guerre contre la Russie, et ça changerait la donne !

Vous pensez bien que Moscou, connaissant « le sens de l’honneur et de la parole donnée » de Washington, a prévu ce coup foireux depuis longtemps !

Plus aucune fourniture énergétique russe n’arriverait de l’autre côté de l’Atlantique, que ce soit directement ou indirectement.

C’est pourquoi vous ne verrez aucun char Abraham en Ukraine, mais seulement ceux des crétins de l’Union Européenne, et des nazis de Grande-Bretagne !


Voir ce commentaire dans son contexte