Commentaire de Yann Esteveny
sur Considérations sur le journalisme après l'interview ahurissante du porte-parole de l'ambassade de Russie en France sur BFMTV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 25 janvier 2023 11:42

Message à l’auteur,

Votre article porte sur un sujet essentiel. Il semble que vous ne saisissez pas sa réussite pour Monsieur Alexander Makogonov. Un interview à la télévision n’est pas un exercice intellectuel mais un exercice de paraître.
Dites vous bien d’abord que le peu d’hommes qui reste en France ne regardent ni ne possèdent de poste de télévision. C’est une nécessité pour demeure un homme. Le poste de télévision est un objet qui transforme les hommes et les femmes en téléspectacteurs passif de l’écran et de leur propre vie. Au final, ceux qui ont regardé cette émission ont quand même vu l’essentiel : le spectacle des faux-journalistes. C’est le seul spectacle de vrai qu’il était possible de voir dans cette émission. Et ce spectacle valable intellectuement doit encourager chacun à éteindre son poste. C’est ce beau cadeau que Monsieur Makogonov par sa simple présence a offert à tous !
La télévision est l’instrument qui retire la vision de la réalité.

Merci pour vos liens !

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte