Commentaire de chapoutier
sur Ukraine : les leçons du Berlin de 1989


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 28 janvier 2023 13:24

@chapoutier je peux évidement le mettre là, mais aucune visibilité

L’armée ukrainienne aurait perdu 410 000 hommes don 305 000 tués d’après un rapport américain

 

 

Selon la société privée Stratfor Forecasting, les pertes irrécupérables de l’Ukraine dépassent 410 000 personnes, dont 305 000 tués.

 

Stratfor Forecasting corrige nettement à la hausse les chiffres du nombre de victimes rapporté par Valeriy Zaloujny aux quartiers généraux du Pentagone et à l’OTAN.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes avait déclaré les chiffres de 232 000 tués et 129 000 blessés graves.

 

Peut-on, doit-on prendre les chiffres de Stratfor au sérieux ?

 

Strategic Forecasting, Inc., plus couramment appelé Stratfor, est une société privée américaine qui œuvre dans le domaine du renseignement.

Wikipedia dit que Stratfor est citée par les médias, tels que CNN, Bloomberg, Associated Press, Reuters, The New York Times et BBC, comme un expert du renseignement pour les questions stratégiques et tactiques. Barron’s qualifie l’agence d’analyses de « CIA clandestine ».

 

Alors que doit-on penser du fait que des chiffres hautement confidentiels se retrouvent sur la place publique ? Fuite accidentelle ou délibérée, tentative d’enfumage, guerre psychologique, désinformation, la liste est longue.

 

D’après moi, cette ’’ fuite ’’ s’inscrit dans un processus ininterrompu depuis bientôt un an, consistant de la part des États-Unis à impliquer toujours d’avantage dans la guerre les pays atlantistes qui lui sont inféodés.

 

En effet, on est passé de la posture qui autorisait la seule livraison d’armes non létales à l’Ukraine à la livraison d’obusiers de toutes sortes, dont les Himars, maintenant les chars lourds sont actés et en cours de livraison, on est en passe de livrer les avions de type F-16, à l’évidence ce n’est plus qu’une questions de jours avant que la décision soit annoncée.

 

La possibilité de livraison de missiles longues portées sont en fait qu’une simple formalité puisqu’il question déjà de frapper avec ces missiles le pont reliant la Crimée au continent ainsi que les voies d’acheminements depuis la Russie profonde.

 

La seul élément qui manque au tableau pour que cette guerre contre la Russie, par procuration jusqu’à présent, se transforme en guerre ouverte est l’envoie assumé de militaires européens et américains combattre directement les militaires russes, car jusqu’à présent, les militaires des forces atlantistes impliqués sur le terrain sont présentés comme étant des individus agissant pour leur compte par conviction.

 

La révélation des chiffres catastrophiques des pertes ukrainiennes sera la catharsis amenant naturellement à l’acceptation par une partie de la population de l’envoie de soldats européens combattre en Ukraine.

 

Le théâtre d’ombre est déjà prêt, Zelenski qui a longuement expliqué que les ukrainiens sont le dernier rempart à la barbarie russe nous dira droit dans les yeux que c’est la dernière chance pour les occidentaux de battre l’ogre mangeur d’enfants s’ils veulent continuer à vivre libre.

 

La guerre en Ukraine, voulu et préparée de longue date par les USA, devient une hantise pour les faucons de Washington qui voient les armées ukrainiennes dans l’incapacité de battre la Russie.

 

Cette guerre est devenu existentielle pour les néo-conservateurs de Washington qui ne peuvent se permettre une défaite militaire et politique au moment ou plusieurs pays se détournent du dollars. La défaite face à la Russie accélérait la remise en cause de la primauté du dollars au niveau mondiale et à terme l’implosion de l’empire américain dont la dette publique atteint les 31.000 milliards de dollars ( 31 000 000 000 000 de dollars) .

 

Les USA ont donc besoin à tout prix d’une victoire, ou tout du moins de pouvoir le prétendre, c’est pourquoi, très bientôt, la question de l’envoie de soldats européens sera au centre de tous les débats.

 

En ce qui me concerne, je n’accepterai jamais que nos jeunes aillent mourir pour le dollars.


Voir ce commentaire dans son contexte