Commentaire de Legestr glaz
sur Vietnam, Covid et corruption : ça s'est passé loin de chez vous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 30 janvier 2023 12:46

@Legestr glaz

Suite....

Et concernant le tableau que vous proposez, et que je connais, il occulte totalement le fait que la pollution atmosphérique est à l’origine d’un nombre prodigieux de maladies cardio-respiratoires (AVC ; arrêt cardiaque ; trombe-embolies,etc). Et lorsque ces causes de décès sont inventoriées rien ne les rattachent à la pollution atmosphérique. C’est donc absolument contreproductif d’examiner de tels tableaux qui ne considèrent pas la cause première de la maladie.

... « L’effet de la pollution atmosphérique sur les maladies cardiovasculaires est maintenant bien établi. Les études récentes ont montré que l’exposition aux polluants externe en aigu comme à long terme, augmente la mortalité cardiovasculaire, le nombre d’accidents coronariens, d’insuffisances cardiaques, d’arrêt cardiaques, et certain troubles du rythme. Les études récentes ont montré que l’exposition aux polluants externes en aigu comme à long terme, augmente la mortalité cardiovasculaire, le nombre d’accidents coronariens, d’insuffisances cardiaques, d’arrêts cardiaques, et certains troubles du rythme. Les polluants en cause sont essentiellement les NO, NO2, SO2, O3, CO et les particules fines (PM2,5 et PM10). 

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0001407919300585

Eric F, ne regardez pas les choses avec le petit bout de la lorgnette. Prenez un peu de hauteur. La »hauteur de vue" est une valeur sure. 


Voir ce commentaire dans son contexte