Commentaire de alinea
sur L'immigration, une disputation droite-gauche en France mais pas ailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 2 février 2023 18:35

Il y a plusieurs causes à tout ça, chez nous, en France.

En ce qui concerne la gauche, indépendamment du fait qu’elle est devenue progressiste c’est-à dire cette dissipation des classes moyennes supérieures à l’aise, qui ne voient plus les souffrances de la population : pour eux, souffrir de ne plus se sentir chez soi est de sa faute, parce qu’on ne sait pas s’adapter, parce qu’on n’est pas partageux, bon.

Mais aussi Mélenchon qui a vécu avec bonheur une enfance où dans le même immeuble de trois étages et six appartements, il y avait autant de Français de la troisième génération, de juifs autochtones et d’arabes ou berbères ou kabyles.. et que ces gens-là vivaient en bonne entente, en amitié même. Sa bêtise se situe dans le fait qu’il ne discerne pas la différence : l’impossible éden avec nos conditions ici ; l’éden qu’il vivait enfant n’était pas dû à la volonté des protagonistes, mais aux conditions de vie du pays.

Et puis la fameuse compassion, générosité chrétienne occidentale oublie, dans son générique, de mentionner l’impossible adaptation des populations, politiquement, économiquement importée, sur mensonges et abus, dans un pays en bout de course ; aussi la vie du grand black du Soudan ou de l’Africain du nord n’est absolument pas un cadeau : c’est une horreur, un exil pitoyable, une vie de paria.. et il s’en trouve encore pour dire qu’ils sont mieux ici que « là-bas » !!

J’aimerais voir s’il y avait autant d’aides que possible « là-bas », à coût égal, s’il n’y aurait pas plus de bonheur pour les uns, et pour les autres.

Sans compter la générosité chrétienne ( elle a une saveur très particulière ) qui s’use à loger une famille qui fait couler l’eau chaude toute la journée, qui ne branle rien ni n’exprime la moindre envie de découvrir le petit monde où elle se trouve...quand on arrive sans curiosité, sans désir fou de s’inclure, c’est normal.

Je ne sais pas comment ça va s’arrêter, mais c’est mal barré, parce que les humains s’ils sont modelables sont aussi imprimables, aussi on se doute que l’adéquation n’est pas pour demain.

Alors, pourquoi la favoriser ? c’est une projection improbable commune aux exploiteurs et aux fouteurs de merde pour leur compte, et aux « gentils » universalistes au cœur gros comme ça !


Voir ce commentaire dans son contexte