Commentaire de Eric F
sur L'errance identitaire ou l'impossible intégration ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le problème du déracinement, c’est l’échec du ré-enracinement dans un autre contexte. Il y a parfois une limite de compatibilité, un gap d’usages et de cultures, aggravé par les désillusions (ce n’est pas l’Eldorado attendu) et les griefs de l’histoire (en remontant parfois jusqu’aux croisades).
