Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
sur Israël : l'ancien Premier ministre accuse l'Occident de saboter la paix russo-ukrainienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Direction Solédar
situation au 19.00 17 février 2023

🔻Au nord de Bakhmut, les détachements d’assaut du PMC « Wagner » de nuit ont pu pénétrer profondément dans Paraskovievka depuis le sud en raison de l’attaque simultanée de Berkhovka des deux côtés et du maintien des unités ukrainiennes.

▪️Dans le même temps, l’avancée des troupes russes débute en direction d’Orekhovo-Vasilevka et Dubovo-Vasilevka avec le soutien de l’artillerie et du MLRS, ainsi que de l’aviation d’assaut et de l’armée.

▪️Maintenant, les forces armées ukrainiennes tentent de retenir la frontière avec toutes les forces possibles. Dans la région de Bakhmut, dans les prochains jours, le transfert de véhicules blindés de transport de troupes du site d’Ugledarsky, qui était dans la réserve du groupe ukrainien, est attendu.

▪️De plus, d’ici le 1er mars, deux bataillons (environ 800 personnes) de la 116e brigade mécanisée du corps d’armée nouvellement créé devraient être transférés par chemin de fer à Krasnoye et Bakhmut.

🔻 Les batailles de position se poursuivent à Bakhmut. Des formations ukrainiennes tirent sur les zones d’avancée des « Wagnerites » avec l’aide d’artillerie et d’hélicoptères Mi-8 et Mi-24.

🔻Au sud-ouest de Bakhmut, de violents combats se déroulent aux abords de Krasny. Les deux camps utilisent des canons et des roquettes. Sur le tronçon de l’autoroute vers Konstantinovka, les Forces armées ukrainiennes ont mené une contre-attaque, repoussant les détachements d’assaut, la route est toujours dans la « zone grise ».

▪️La rotation du personnel a été effectuée dans les bastions de Chasov Yar. Des unités du 42e bataillon consolidé séparé sont arrivées dans la zone de combat, qui équipent des installations pour la défense de la ville.


Voir ce commentaire dans son contexte