Commentaire de titi
sur Financement des retraites : faisons casquer les robots !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@sylvain
"Vous comprenez, tout de même, que cette logique c’est l’équivalent économique de la course aux armements ?
"
Ce n’est pas en taxant la production, qu’elle soit faite par des salariés, ou par des robots qu’on financera quoi que ce soit. Tout simplement parce que les robots suivront le même chemin que les emplois salariés : celui de la délocalisation.
La taxation doit être sur la consommation, seul moyen d’inclure dans l’assiette les importations et les délocalisations.
