Commentaire de Fergus
sur Tremblement de terre : « la catastrophe du siècle »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Decouz
A toutes fins utiles : dans mon article du jour — « La famille Asada » : un superbe hommage du cinéma à la photographie —, je mentionne car c’est l’un des sujets du film le séisme du 11 mars 2011 au Japon.
Survenu à moins de 200 km des côtes, ce séisme a atteint la magnitude de... 9,1 ! Au total, l’on a compté près de 20 000 morts et disparus. Mais grâce aux constructions antisismiques, les pertes humaines dues au séisme ont été limitées : 90 % des victimes ont perdu la vie dans le tsunami qui a été engendré.
