Commentaire de Legestr glaz
sur L'espérance de vie en bonne santé augmente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 28 février 2023 09:49

@Fergus

Je ne pense pas que la HAS soit très « sérieuse » dans ses approches. Cet organisme est pourri. J’en veux pour exemple ce document qui traite du diabète de type II, une catastrophe mondiale. Que préconise la HAS ? C’est ici dans ce document.

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2014-04/guide_pds_diabete_t_3_web.pdf

Voici les « recommandations nutritionnelles » de la HAS, celles qui seraient supposées améliorer votre diabète, voire le faire disparaitre, comme les « vaccins » qui protègent les personnes sensibles. 

... « Contrôler l’apport quantitatif en lipides dans un premier temps en personnalisant les conseils à partir des recommandations générales comme la diminution des matières grasses des viandes dites grasses, de la charcuterie, des fromages gras, des fruits oléagineux, ainsi que de tous les produits de paneterie et de biscuiterie sucrés et salés. Privilégier dans un deuxième temps les conseils qualitatifs concernant les apports lipidiques en favorisant les apports en acides gras insaturés (omega 3). L’huile de colza riche enAGPI n-3 est proposée comme huile d’ajout de première intention. La prise d’aliments contenant des phytostérols n’est pas une priorité.

La consommation modérée d’alcool, à savoir 20 g d’alcool par jour, n’est pas contre- indiquée. Elle peut être bénéfique pour son effet cardioprotecteur, mais il est nécessaire de mesurer le rapport bénéfice/risque pour chaque patient.
Les aliments glucidiques ont une place indispensable pour leur effet sur le rassasiement et la prise alimentaire, Conseiller le pain et les féculents. Cela n’a pas de lien direct avec leur effet sur la glycémie, dans la mesure où les amidons possèdent des variations importantes dans leur index glycémique.

Conseiller les légumes verts selon la tolérance du patient. Recommander la consommation de 2 ou 3 fruits par jour La répartition glucidique optimale semble être 10 à 20 % des apports totaux au petit déjeuner, ainsi que 40 à 45 % des apports totaux au déjeuner et au dîner. Les collations sont issues du fractionnement des repas. Toutefois, cette répartition peut être différente en fonction du patient. La consommation d’aliments à index glycémique (IG) faible permet un meilleur contrôle métabolique. Cependant, l’IG étant variable, il ne paraît pas utile de proposer une classification des aliments, pouvant aboutir à de nouveaux interdits. Le sucre a un index glycémique moyen, ce qui ne justifie plus son interdiction. »...


Lorsque l’on en arrive à développer ce genre de considérations, et bien j’affirme que les recommandations de la HAS sont assassines. Parce que, lorsque je lis que les apports totaux au déjeuner et au dîner de « glucides » doivent être de 40 à 45%, je comprends que la HAS est totalement à côté de la plaque. Ces « recommandations » ne peuvent pas vous guérir. Sachant, bien évidemment, qu’il est tout à fait possible, par l’alimentation, de « renverser » un diabète de type II, mais, certainement pas en suivant les recommandations de la HAS. C’est absolument désolant.C’est même monstrueux de bêtises et de contre-informations. 




Voir ce commentaire dans son contexte