Commentaire de josy&jacq
sur Alexandra Skotchilenko : Seule dans Saint-Pétersbourg
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@velosolex. Classique problème en face d’un paranoïaque, ou d’un menteur professionnel, on se demande qui des deux est complètement fou, lequel, ou les deux.
Aux prises avec la paranoïa d’Antonietta, Luigi Pirandello nous en avait déjà touché deux mots.
Une des clés de sortie est de rechercher qui est le paranoïaque ou le menteur en chef, et qui sont les paranoïaques subordonnés. Cui bono ?
Bingo :
« la bande à Baader », ou des « brigades rouges italiennes » »
CQFD : « velosolex » dépend à 100 % des intox du Gladio. Ce n’est pas lui le menteur professionnel, il n’est que paranoïaque délégué par bien plus pervers que lui.
Cui bono ? Qui a intérêt à manipuler les faibles d’esprits, les demandeurs en fautes de raisonnement préfabriquées ?
