Commentaire de Adèle Coupechoux
sur Une autre vision de la question des retraites
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Quand la Sécurité Sociale a été créée en 1945 par des ordonnances rédigées par Georges Buisson, les travailleurs sont armés, il n’y a plus d’Etat ni de patronat. Ces derniers ayant collaboré avec le régime de Vichy.
La Sécurité Sociale est au départ une organisation privée et une création ouvrière.
C’était sans compter sur les compromis et l’Etat pour tout détruire.
Qui y a-t-il aux parlements, aux sénats ainsi qu’aux différents gouvernements qui se sont succédés ? Des notables qui votent des lois pour eux. C’est vraiment une révolution, un 360 % qu’il nous faut pour inverser ce rapport de force.
