Commentaire de Eric F
sur Une autre vision de la question des retraites
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Nicole Cheverney
A propos de retraite par capitalisation (plans d’épargne retraite, etc.), il y a en effet des subterfuges dans les projets de réformes paramétriques du système par répartition pour y inciter en tant que complément de retraite, notamment pour les cadres, car beaucoup seront amené à liquider des retraites partielles (à moins de travailler jusqu’à 67 ans), le taux de remplacement tend à baisser. A quoi s’ajoute le gel ou la sous-indexation des pensions, et les complémentaires par points -non subventionnées par l’état- ne pourront pas suivre.
