Commentaire de Legestr glaz
sur Intelligence artificielle (AI) et santé : quels impact et conséquences ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Francis, agnotologue
Des médicaments pour soigner les conséquences des maladies métaboliques ? Pourquoi ne pas soigner les maladies métaboliques elles mêmes ?
Diabète, hypertension, insuffisance rénale, rétinopathie, obésité et surpoids, athérosclérose, dégénérescence, et même les cancers, sont des maladies métaboliques.
Les voies métaboliques de l’être humain, déséquilibrées par de mauvaises, très mauvaises, habitudes alimentaires, qui se cumulent sur des dizaines d’années, provoquent, naturellement et inéluctablement, des dysfonctionnements de l’organisme. Et comme les médicaments s’attaquent aux conséquences des maladies et non aux causes, l’industrie pharmaceutique en retire des profits considérables.
Parce que prendre soin des voies métaboliques de l’être humain ne peut pas se faire à l’aide de médicaments. C’est toute la médecine allopathique qui doit être remise en question. Ce sont les « recommandations » officielles, en matière de nutrition, qui « devraient » être révisées. Mais nous sommes loin de prendre ce chemin. Aujourd’hui, seules des thérapies alternatives pourraient conduire ceux qui voudraient s’y intéresser, vers un meilleur état de santé, et une vieillissement « en bonne santé ». Mais c’est tellement « facile » de prendre sa petite pilule sans songer à modifier, un tant soit peu, ses « mauvaises » habitudes alimentaires.
