Commentaire de alinea
sur Que veut vraiment Vladimir Poutine ? (Ukraine, étranger proche et stratégie globale)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 18 mars 2023 22:05

@jjwaDal
Les Américains, et les Européens qu’ils ont su convaincre, sont atteints d’une pathologie que personne ne veut admettre : ils ne supportent pas la rivalité, la concurrence d’une puissance telle que la Russie, c’est tripale, pas raisonné ni mesuré comme avec la Chine aujourd’hui, parce que la Russie fait partie de l’Europe mère des Américains ; pas des amérindiens ni des esclaves, on est d’accord, mais des premiers colons.
Ils ne font pas de politique avec la Russie, la haine du communisme était un bon paravent mais on voit aujourd’hui que ce n’était qu’un paravent ! La haine de l’Europe, mère et concurrente, la haine du Russe, ce n’est pas pour cause de communisme. Pourquoi avoir, en 44, bombardé la France à ce point ? hein ? Pourquoi avoir été sûrs de la coloniser à ce moment-là, hein ?
Or les pauvres, ils n’ont rien à offrir d’autre que leur brutalité ; toute leur culture vient de notre continent. C’est un complexe d’infériorité qui se compense par l’esbroufe et qui va finir par gagner tant ils sont habiles, on peut leur reconnaître ça, mais ce n’est pas très admirable !


Voir ce commentaire dans son contexte