Commentaire de velosolex
sur Un proscrit nommé Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 24 mars 2023 16:18

@Samson
Si vous parlez de Medvedev qui chaque jour que dieu fait est pris d’une diadrible de jurons et de menaces en tous genres, où il parle d’envoyer des missiles atomiques sur l’occident, c’est sûr que Poutine est mesuré.
Mais bien sûr il tient son rôle. Ce n’est qu’un bouffon. Poutine tire les fils de la marionnette. 
Lui ne parle que de diviser pas deux les frappes...Mais mon bon monsieur, cela a plus à voir avec des moeurs maifeuses, ne tenant debout que par la portée de ne pas se boucher le nez, quand ils lachent leurs fatutences. Hiller et Goering étaient déjà coutumiers de ce genre de dialectique ayant pour but de tétaniser les trouillards. Les Ukrainiens l’ont très bien compris.
Cette clique du Kremlin tient tout de la mafia sicilienne. Elle demande allégeance ou menace du pire. On ne négocie pas avec Toto Rina. Un type dont semble s’inspirer Poutine. Toto Rina aurait très pu être à la tête des forces wagner. Il avait les qualités d’indimidation, et la vue simpliste du paysan qui ne lache rien, tout à son sillon de haine et de prédation. Toto Rina avait réussi comme Poutine en partant de rien. Pris pour un honnête exécuteur, il est monté dans la hiérarchie, et s’est affranchi de ceux qui l’on aidé, mais dont il se méfiait...Un gouvernance pyramidale semblables toutes deux, où la peur et la domination sont les éléments fondateurs. Toto Rina est tombé pour excés d’orgueil. Il n’a pas vu les limites, enhardi par ses succés iniitiaux, s’en prenant de plus en plus à des tabous, aux limites : L’état italien, les juges...S’il avait continué à prospérer, comme un cancer, Rina s’en serait pris à Bruxelles..... 
Il est intéressant de voir comment toto Rina a fini par tomber. Trop de morts derrière lui...Un lieutenant inquiet pour sa vie, ayant fuit au Brésil, pour une faute relativement véneille, en guise de rétorsion a vu décimé gratuitement toute sa famille. Non seulement la femme de celui ci et ses enfants, mais jusqu’aux petits enfants....Cette fois ci il a livre l’organisation aux juges. Ce qui amené l’arrestation de centaines de mafieux, et le jugement de Palerme, inédit dans l’histoire du crime organisé..


Voir ce commentaire dans son contexte