Commentaire de Dudule
sur Un proscrit nommé Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 24 mars 2023 18:52

@velosolex

La « cohérence de cette logique boiteuse », c’est que la loi s’applique à tout le monde ou à personne. Ou il y a des règles de droit international, ou il n’y en a pas.

On ne peut pas dire que la loi ne s’applique qu’aux « méchants » et pas aux « gentils ». C’est juste absolument grotesque de sortir ça comme un argument et de s’imaginer être pertinent, voir même subtil.

Ou bien vous considérez que quand les gens massacrés sont bronzés, on applique pas le droit, mais lorsqu’ils sont blancs, il y a crime ?

En plus l’accusation est grotesque. Évacuer des enfants d’une zone de guerre n’est pas un crime de guerre. L’accusation est tellement ridicule que j’ai lu certains commentateurs avertis émettre l’hypothèse que le TPI avait sorti l’accusation la plus stupide possible pour indiquer aux gens qui réfléchissent un peu qu’il subit de fortes pressions.

Et ne me dites pas que les Ukropithèques ne bombardent pas les civils délibérément. C’était tout le sens de la fameuse diatribe de Poroshenko au début de la tentative de purification ethnique du Donbass : « Vos enfants vivront dans des caves ». Pourquoi, ils auraient peur de la lumière ? Ou des obus ?

https://www.youtube.com/watch?v=-GLIuXS9dwg


Voir ce commentaire dans son contexte