Commentaire de Buzzcocks
sur J'ai testé pour vous une journée de formations aux « valeurs de la république »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Caroline de Haas a intrigué pour imposer des formations contre les discriminations sexuelles dans les administrations, ce qui tombent bien, puisqu’elle est à la tête d’une boite dont c’est la fonction.
Ce midi, je lisais que les fonctionnaires de la mairie de Paris devaient maintenant assister à des séminaires pour mieux accueillir les trans.Bien entendu, cette formation est assurée par une association qui se gave au passage.
Là, je découvre que les profs doivent se former à la laïcité.
Heu... on va peut être stopper un jour tout ça ? Ca coute combien toutes ces formations ? Pour quel résultat ? Ca serait mieux que le personnel soit formé sur des choses utiles liées à leurs missions. Une infirmière à qui on rappelle à quoi sert un vaccin, et comment ça marche, ça semble plus utile que de la former à accueillir un trans.
On se plaint que les services publics ne marchent pas bien, manque de moyens, de personnels mais pour payer des formateurs à la con, du pognon, il y en a.
Et en entreprise privée, ça devient aussi tordu, hier, j’apprenais la nomination d’une Green IT Manager dans la boite où j’officie. Le poste à la con, qui ne sert strictement à rien.
Voilà la France, le pognon passe pour brasser de la mousse. Mais pour faire du concret, y a rien.