Commentaire de Joséphine
sur Messages de lycéens que le Président Emmanuel Macron ne lira jamais
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Au delà de la surdité de Macron, on peut se poser des questions sur cette jeunesse qui parle de sa retraite (sous couvert de « solidarité » comme ils disent). Cela en dit long sur l’état délétère de l’éducation post-nationale de France, mais aussi sur la notion de dévalorisation du travail, de l’effort et du mérite que les enseignants de l’éduc-naze (majoritairement de gauche) leur inculque .
Pour autant il serait tout aussi indécent de s’arrêter là sans se demander comment nous avons pu arriver cette situation.
Le responsabilité collective du peuple français est à souligner :
1/ 50 ans de politique socialisante et redistributive ont annihilé l’esprit d’entreprise et le goût de l’effort, en privilégiant l’assistanat
2/ 50 années de socialisme « pédagogiste » à l’école ont annihilé la culture du mérite et de l’effort à l’école, valeurs remplacées par l’inclusivité et la discrimination positive, qui n’ont jamais produit que l’injustice et le nivellement par le bas....
Les syndicats irresponsables et les partis de gauche jouent le beau rôle , mais que penser de ces factions ultra politisées qui embrigadent la jeunesse, et même les enfants ? C’est de l’endoctrinement pur et simple.
Ce que je constate aussi c’est que ce mouvement est essentiellement composé de lycéens et boomers, les trentenaires/quadragénaires (dont je suis), ne sont pas beaucoup présents dans les cortèges . Il faut dire aussi que les drapeaux du NPA virevoltants aux côtés des drapeaux du Che Guevara et autres bannières arc-en-ciel LGTBQ ne font pas très envie...Les gens de mon âge le savent, on aura pas de retraite, ce système de Ponzy va s’effondrer. Donc rien à foutre. On met de côté, on fait fructifier son patrimoine , on bosse où on peut (quitte à s’exiler) et on se démerde sans rien demander à personne.
