Commentaire de Joséphine
sur On a débriefé Sainte-Soline
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@lecoindubonsens
Je n’ai aucune connaissance en hydrologie, ce qui m’importe, c’est avant tout le sort des agriculteurs, bien plus que ces petits branleurs citadins qui n’ont jamais planté une carotte ou une pomme de terre. Je pourrais parler du Gers que je connais. Depuis des siècles les paysans du coin creusent des immenses trous pour y stocker le surplus d’eau des pluies qu’ils utilisent lors des périodes sécheresse. N’es ce pas en tout point semblable avec ces bassines ?
Sinon, j’i toujours été fascinée par le fait que les agriculteurs puissent nourrir des millions et des millions d’hommes et de femmes. Ne les oublions pas, ils sont bien plus importants que tous les autres.
