Commentaire de titi
sur Messages de lycéens que le Président Emmanuel Macron ne lira jamais
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@gruni
Je comprends surtout pourquoi notre pays n’innove plus, pourquoi la recherche est au point mort, pourquoi des pays comme la Suisse arrivent à nous talonner concernant les dépots de brevets .
Au lieu de penser le monde de demain, nos jeunes pensent à leur retraite.
Ils ont 16 ans, et ce sont déjà des vieux cons : MA retraite, MES zakis.
Notre nation a par le passé, vu naître des inventeurs, des explorateurs, des aventuriers qui ont exploré le monde entier à des époques où faire Paris/Meudon était un exploit.
Maintenant elle voit naître des jeunes dont l’ambition est une carrière de sous-chefs de bureau dans une administration en prévision de la retraite.
Il fut un temps, où en Europe, on appelait la France, la Grande Nation.
Comment un pays de petits francais, de francais minuscules, de francais insignifiants, pourrait redevenir la Grande Nation d’Europe ?
