Commentaire de Aristide
sur Entendu dans les manifestations : « Le Chiffon Rouge »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 10 mai 2023 12:43

@Fergus

Ne soyez pas si caricatural : « ceux qui savent ce qu’est bosser » se trouvent également dans les rangs des militants de gauche, ne vous en déplaise.

Il existe malheureusement encore des ouvriers qui sont aveuglés par les discours les plus ... perchés des insoumis. Mais pour leur majorité, ils sont allés voir ailleurs. Et je ne m’en réjouis pas, car c’est de l’autre côté de LFI et ils sont tombés dans les mêmes discours ....

La vraie gauche sociale, républicaine, nationale, ... n’existe plus, Le peu qu’il restait est tombé dans le piège de l’insoumission, un peu de la même manière que les communistes quand ils étaient tombés dans les filets du social-libéralisme.

Et si « la prose gauchisante (...) a perdu beaucoup de son impact », c’est en grande partie parce qu’elle a été confrontée à des discours encore plus populistes et encore plus démagogiques sur l’aile ultra-droitière de l’échiquier.

C’est vrai que quand on n’a plus l’exclusivité d’user du populisme et de la démagogie, on se retrouve avec des concurrents. Et en la matière, vous avez trouvé un maitre, ou plutôt une copie non conforme, mais aussi démago ...

Plantu avait bien vu ....


Voir ce commentaire dans son contexte