Commentaire de Lynwec
sur Orange mécanique 2.0 - Décivilisation ou rien de nouveau ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous ne sommes plus dans une république qui se donnerait la peine de présenter un très lointain parfum de démocratie, mais dans une tyrannie autoritaire pour laquelle organiser un chaos régnant au niveau national est tout bénéfice .
C’est la pratique courante des formations politiques qui souhaitent obtenir l’adhésion populaire à un système fascisant : amener le peuple à réclamer plus de sécurité et de stabilité (un certain adepte de talonnettes a manié l’argument de façon récurrente, faisant chaque fois campagne sur le thème de la sécurité, tout en évitant soigneusement de régler les problèmes une fois en poste)...
