Commentaire de Eric F
sur Orange mécanique 2.0 - Décivilisation ou rien de nouveau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 27 mai 2023 13:43

@Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

’’être Français depuis 3 générations ou depuis 5 siècles, ce n’était pas équivalent’’
Ce n’est pas une question du faible nombre de générations, dans certaines origines (pays voisins, Asie...), c’est dès la seconde génération qu’il y a assimilation. Mais dans certains milieux, au bout de trois ou quatre générations, il y a encore rejet de ce qui est de l’appartenance au pays d’accueil.
La question est celle de l’acculturation et le sentiment de se considérer comme Français avant tout, c’est à dire de replanter ses racines. La provenance peut rester dans la mémoire et certains usages, mais n’est plus le critère principal d’identité.

Charge aussi à la population historique (même sans remonter à 5 siècles) de ne pas juger leurs concitoyens sur des critères d’apparence ethnique, mais sur la réalité des comportements.

Black blocs, écoterroristes, hooligans, anticéfrans... tous concourent à la violence générale.
A quoi il faut ajouter la violence de rapine et détroussage, celle liés aux trafics, majoritairement par des jeunes clandestins ou réfractaire à l’intégration.
Et cela crée un climat général de violence qui se retrouve dans les comportements individuels.

Macron stigmatise le discours sécuritaire quand il provient des souverainistes et des conservateurs, il tient un jour un discours woke, et le lendemain reprend les thèmes qu’il stigmatisait la veille. Aucune crédibilité, aucune efficacité.


Voir ce commentaire dans son contexte